juillet 13, 2011

IN MEMORIAM : LTN Thomas GAUVIN (M.A.J. 2)

Bonsoir à tous,

Triste nouvelle qui nous touche ce soir 13 juillet 2011. Certains d’entre vous sont sûrement au courant.

Alors que la nuit se couche en France, elle emporte avec elle le souvenir de notre camarade de promotion Thomas GAUVIN.
Il est décédé en Afghanistan ce jour alors qu’il participait à une mission de sécurisation de shourah.
Toutes nos pensées et prières se tournent vers lui et sa famille.
Il laisse une épouse derrière lui. La terrible nouvelle lui a été apportée.

Un mot de notre Systus à ce sujet a été envoyé à l’ensemble de la promotion.

Les cérémonies militaires ont lieu ce jour 13 juillet en Afghanistan.
Demain sera le 14 juillet…
Il faut s’attendre à des cérémonies militaires à Paris mardi ou mercredi de la semaine prochaine.
Nous vous tiendrons au courant.

Fraternellement

LTN VALLET

GAUVIN Thomas

MOT DU PERE-SYSTEME.

Bien chers tous,

Le mercredi 23 juillet à 11h locales, Thomas Gauvin fut tué dans un attentat suicide alors qu’il sécurisait avec son équipe du GCP une choura réunissant une quarantaine de maleks à 1km au nord de Tagab, en Kapisa. Quatre autres soldats ont trouvé la mort dans la même explosion.

C’est avec le cœur bien serré que je vous écris ce soir : major de promotion, Thomas est aussi le premier petit-co à disparaitre en opération, tout comme le premier cyrard à tomber en Afghanistan.

Bien chers tous, la promotion est éclatée aux quatre coins du monde et il est bien entendu difficile de garder une liaison suivie les uns avec les autres. Mais aujourd’hui nous avons perdu quelqu’un et ceci doit plus que jamais renforcer notre communauté et notre sentiment d’appartenance à la Beaumont. Le rouge du casoar de notre pucelle de promo prend pour chacun d’entre nous une signification très précise : Thomas a été tué et il fut l’un des nôtres. Il tomba sous les couleurs du 1er RCP, régiment dans lequel servit notre parrain de promotion.

Marié depuis deux ans, il laisse derrière lui Anaïs à qui vont en premier lieu toutes nos chaleureuses pensées et prières de soutien. Nous voulons l’assurer qu’elle pourra au quotidien compter sur la promotion pour y trouver tout ce qui pourrait un tant soit peu atténuer le caractère terrible de cette absence. Nous allons voir comment lui fournir une aide, financière ou de tout autre genre, pour le règlement des mille détails pénibles qu’accompagnent toujours un décès. Mais c’est surtout sur le long terme qu’il nous faudra l’entourer, lorsque le brouhaha quotidien aura repris son cours et que la baudruche des médias aura dégonflé.

Dans l’immédiat, pour ceux qui le peuvent, la meilleure marque d’affection et de soutien sera d’être nombreux aux obsèques. Nous vous communiquerons la date dès que nous l’aurons.

A très bientôt,

Etienne

Posted by Le Scribe under Info |

71 commentaires »

  1. Une grosse pensée pour Thomas, son épouse et sa famille.
    Je ne vois pas ce qu’on peut dire de plus, tant la peine est présente…

    Commentaire par GERBER — 13 juillet 2011 @ 20:49

  2. En union de pensée et de prière avec tous ces proches et chacun d’ente vous de la Beaumont .

    Aum Genouville ( RICM)

    Commentaire par Aum GENOUVILLE — 13 juillet 2011 @ 21:35

  3. Actuellement en OPEX à TAGAB avec les lieutenants BOUVIER et BOY, j’ai la tristesse de vous confirmer la mort du lieutenant Thomas GAUVIN sur CP 59 le long de la MSR, aux environs de 11H00 ce matin.

    Il est mort suite à l’explosion d’un suicide bomber dans son poste, avec 3 de ses équipiers du GCP du 1er RCP et un photographe de la cellule communication du régiment.

    Thomas a été jusqu’à ses derniers jours un camarade admirable. Il laisse derrière lui une jeune épouse et des camarades profondémment tristes.

    “Requiescat in pace”

    LTN Pierre-Marie LAGARRIGUE

    Commentaire par LTN LAGARRIGUE — 13 juillet 2011 @ 22:33

  4. Vos officiers de la promotion lieutenant Brunbrouck se joignent a moi pour vous assurer de nos pensees et de nos prières en cet instant particulierement douloureux. RIP.
    Ltn Hugues Rondot

    Commentaire par Rondot — 13 juillet 2011 @ 23:29

  5. Soyez assurés de ma prière pour les hommes tombés pour la France en Afghanistan.
    Ayant un cousin rentré il y a peu de là-bas et m’ayant raconté ce qui s’y vit… et comment parfois l’on y meurt, j’y suis particulièrement sensible.
    Messieurs, nous ne vous oublions pas, ni vous, ni vos familles.
    Mesdames… je prie pour vous, de tout notre cœur !

    Commentaire par P. Vianney — 14 juillet 2011 @ 0:20

  6. Au nom de tous vos petits bazars de la Loisy, je tenais à vous assurer de nos pensées et de nos prières. Nous présentons en particulier toutes nos condoléances à l’épouse et la famille de Thomas Gauvin.

    Commentaire par Ltn J. Pasquiet — 14 juillet 2011 @ 10:36

  7. In memoriam

    Le lieutenant Thomas Gauvin, major de la promotion Capitaine Beaumont (2005-2008), est mort pour la France le mercredi 13 juillet, tué avec 4 autres parachutistes alors qu’il assurait la protection d’une assemblée de village à Joybar, dans la province de Kapisa (Afghanistan).

    La Saint-Cyrienne s’associe pleinement à la douleur de sa famille, de sa jeune épouse et de ses proches comme à celle des familles des soldats tués ou grièvement blessés le même jour. Elle les assure de son soutien, aux côtés de l’Armée de terre et de la grande famille des parachutistes.

    Les camarades de promotion du lieutenant Gauvin ont d’emblée souligné les exceptionnelles qualités humaines et professionnelles de ce brillant officier, qui l’avaient amené à la tête d’une équipe de commandos parachutistes du 1ère RCP.

    Il est le premier saint-cyrien à tomber sur le sol Afghan, pour la liberté de ce pays et face au terrorisme.

    Nous n’oublierons pas son sacrifice et nous honorerons sa mémoire comme celle de ses anciens tombés avant lui pour la France.

    Commentaire par Le Président de la Saint-Cyrienne — 14 juillet 2011 @ 13:42

  8. Mes pensées vous accompagnent Cyrards de la Beaumont, vous perdez aujourd’hui l’un des vôtres. Je partage votre peine et m’unis en prieres…

    Commentaire par Didier FROEHLY — 14 juillet 2011 @ 14:56

  9. Chers TOUS,
    Je suis simplement Caennais, habitant non loin de ses grands-parents. Je voulais simplement associer ma peine à la vôtre et à celle de sa famille. Le Lieutenant Gauvin est un symbole qui me parle: courageux et jeune, intelligent et dévoué pour les autres. Sa mort vient souligner le sens de votre engagement mais brise les coeurs devant un tel gâchis - pardonnez-moi de dire cela - en Afghanistan! Mais c’est cela la noblesse de votre métier.
    Pour faire mémoire d’un temps de larmes, je vous adresse mon sincère et cordial salut.
    Emile S. FOUDA

    Commentaire par Emile S. FOUDA — 14 juillet 2011 @ 15:13

  10. Une grosse pensée pour Thomas, son épouse et sa famille… Excellent officier et plein d’avenir, tu étais aussi plein de gentillesse et de simplicité…

    Commentaire par LTN Carole SCHMITT — 14 juillet 2011 @ 15:56

  11. Il n’y a pas grand chose à dire tant l’événement parle de lui-même. Tu es le premier d’entre nous à avoir mené jusqu’au bout son engagement et tu es en cela fidèle aux valeurs qui t’ont toujours portées, au premier rang desquelles le courage, celui du soldat et celui de l’homme. D’une manière extrêmement directe, qui nous touche tous, tu viens de nous rappeler avec force ce qui faisait de notre vocation un choix à part. Une pensée profonde et sincère à ceux que tu laisses…

    Commentaire par LTN Bruno CAMUS — 14 juillet 2011 @ 17:27

  12. hommage au soldat, au p’tit co, au camarade de section. Dors en paix camarade.

    Commentaire par LTN Tamou-Marius LAFIA — 14 juillet 2011 @ 18:56

  13. Bouleversé par cette terrible nouvelle, j’adresse mes sincères condoléances à son épouse et à sa famille. Je tiens à ce que vous sachiez que je prend part à votre douleur et soyez sûrs que mes pensées vous accompagnent dans l’épreuve que vous traversez.

    Commentaire par capitaine DERACHE — 14 juillet 2011 @ 19:23

  14. Vorace des pandores de la Beaumont à l’EOGN, je m’associe à la douleur qui est la votre. Le lieutenant Gauvin, brillant officier, est tombé aux champs d’honneur pour défendre les valeurs auxquelles il croyait et qui l’ont fait s’engager au service du pays. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à sa jeune épouse. Mes pensées vont également vers vous tous, ses camarades de promotion et plus particulièrement les pandores.

    Commentaire par CNE Sébastien OTTAVI — 14 juillet 2011 @ 20:27

  15. 16.Repose en paix grand homme…car la gloire encore une fois est descendue à Saint-Cyr,nous rappelant l’idéal qui a toujours été le notre, qui est le propre meme du saint-cyrien, à savoir, le sacrifice supreme, le don de soi pour la mère patrie, la chère patrie! Ton nom restera,à jamais, gravé dans le registre des valeureux de ce monde, de ceux qui ont compris que sans idéal la vie ne vaut la peine d’etre vécu!
    Que Dieu bénisse la Beaumont!

    Commentaire par Mon officier Vorace Humaniste — 14 juillet 2011 @ 21:31

  16. C’est en Afrique que j’ai appris la terrible nouvelle. je suis de tout cœur avec sa promotion, sa famille, son épouse. Je suis très touché.
    Désormais, il veillera sur nous.
    Courage la BEAUMONT!!!!!!
    Promotion EMIA “LTN de La BÂTIE”.

    Commentaire par LTN Tissot — 14 juillet 2011 @ 21:50

  17. Le lieutenant Gauvin a rempli un ultime devoir envers sa patrie, ses camarades, et tous ceux qui croient et espèrent auprès de nos soldats, force de paix et exemples de dévotion et d’honneur.

    Je suis un simple citoyen, et si j’écris parmi vous, c’est seulement pour vous témoigner mon profond respect. Votre ami vivra toujours dans la mémoire de ses proches et des gens de bien. Que la douleur de sa famille et de son épouse s’efface devant la fierté et la tendresse que son destin appelle dans les coeurs de ceux qu’il laisse.

    Mes plus sincères et chaleureuses pensées se tournent vers eux et vers le brave parmi les braves qu’est désormais le lieutenant Gauvin.

    Commentaire par Arnaud GAZIELLY — 14 juillet 2011 @ 21:50

  18. Toutes mes condoleances d’Alger et du Vietnam pour le cher fils de la France.

    Commentaire par Tango — 14 juillet 2011 @ 22:47

  19. Que le Dieu Tout Puissant t’emporte a son paradis./.

    Commentaire par Tango — 14 juillet 2011 @ 22:48

  20. Les pensées attristées de la promotion Maréchal de Turenne vont à son épouse, sa famille et sa promotion.

    Commentaire par Général Tavernier — 14 juillet 2011 @ 22:50

  21. Très chers bazars,

    très touché par cette terrible nouvelle je partage la douleur de toute votre promotion et adresse mes plus sincères condoléances à la famille du lieutenant GAUVIN.

    Capitaine Frédéric MOUTIN / Ancien vorace de la Beaumont

    Commentaire par Frédéric MOUTIN — 14 juillet 2011 @ 22:50

  22. IN MEMORIAM :

    “Un soldat exemplaire, la jeunesse éternelle
    marquent à jamais la grandeur de ton destin.
    Ce jour nous voulons rendre un hommage immortel
    Au lieutenant Gauvin, tombé en Saint-Cyrien.

    Rejoindre la Spéciale, ta plus chère espérance
    depuis le Prytanée et pour servir la France
    Idéal atteint par ta détermination
    Frère de la promotion Capitaine Beaumont

    Chasseur parachutiste au courage exceptionnel
    Sous le soleil brûlant de la terre africaine
    L’officier au destin à nul autre pareil
    Rayonne déjà dans cette contrée lointaine

    Ni trêve ni répit c’est en Afghanistan
    que les combats s’enchaînent pour un prince combattant.
    Pour l’ennemi s’abat un feu des plus mortel
    et prend garde au rapace qui fond du ciel.

    Depuis la Kapisa tu mènes un dernier combat
    Quand la gloire depuis le ciel descend jusqu’à toi.
    Suivant le chemin tracé par notre parrain
    La légende à un nom : lieutenant Gauvin. “

    Commentaire par LTN CHAVEZ — 14 juillet 2011 @ 23:08

  23. Camarade de promotion des pandores de la Beaumont, je tiens à présenter mes très sincères condoléances à la veuve de ce jeune et brillant officier, à sa famille et aussi à vous tous camarades officiers qui perdez l’un des vôtres.
    Terriens, marins, aviateurs et gendarmes, cette disparition tragique ne peut que nous faire de nouveau méditer sur le sens de notre engagement.
    Reposez en paix Lieutenant Thomas Gauvin, je prie pour vous.

    Commentaire par LTN GAUVILLE — 15 juillet 2011 @ 0:09

  24. Avec le cœur plein de tristesse, hommage au camarade du Bahut que l’on perd dans des circonstances si dures. Ami, repose en paix…

    Commentaire par A. Lichterowicz — 15 juillet 2011 @ 0:25

  25. Pour toi cher camarade, et avec notre soeur la Beaumont qui, ce soir, t’entoure de son affection, nous récitons la Prière…
    Celle qui parle au coeur des hommes et, nous l’espèrons, au coeur de Dieu;
    Celle qui a tant de prix pour un officier parachutiste;
    Celle qui ne saurait traduire mieux les pensées qui nous assaillent;
    Celle qui, si dure, est pourtant si belle…

    LTN LE ROUX Promotion LTN Antoine de La Batie

    Commentaire par LE ROUX Romain — 15 juillet 2011 @ 1:14

  26. Mes Bazars,
    Touché par la perte qui endeuille votre promotion, la communauté des Cyrards et l’armée toute entière, je tiens à vous assurer du soutien de vos ainés.
    Hommage à votre camarade tombé au service de notre pays.
    Qu’il repose en paix, dans la Gloire.

    CEN PASCAL - promotion Colonel Cazeilles 95 98

    Commentaire par CEN PASCAL — 15 juillet 2011 @ 6:24

  27. Vos jeunes Bazars de la promotion Capitaine de Cacqueray s’unissent à vous par la prière, et vous assurent de leur soutien. La mort de Thomas Gauvin nous rappelle à nous, qui sommes encore à Saint-Cyr, combien notre engagement est total car notre destin fragile. Il est des évènements qui font regarder tout au fond de l’âme, le drame de notre Ancien vient nous redire que l’on ne peut tricher quand on est soldat et qu’il n’est de vocation sans sacrifice.
    Dans l’attente de toutes demandes par lesquelles nous pourrions vous aider, nous vous assurons encore de nos plus sincères condoléances.
    Le Père Système

    Commentaire par Philippe Colomar — 15 juillet 2011 @ 6:30

  28. Des choix et des vocations différentes n’enlèvent rien à notre peine d’aujourd’hui. Mon chagrin réel confirme ma certitude, établie dès le Bahut, que Gauvin était un homme bien, tout simplement.
    Mes pensées vont à celle et ceux qui restent.

    Commentaire par Julien Moura — 15 juillet 2011 @ 7:02

  29. J’ai eu la chance de commander Thomas, en tant que chef de peloton de sa PMC en juillet 2005.
    C’est le cœur lourd que j’adresse mes très sincères condoléances à sa famille, ses amis et à vous mêmes, ses camarades de promotion.
    Que tous ses proches soient assurés de mon soutien.
    Repose en paix Thomas.

    CNE LOQUET - promotion (EMIA) Campagne d’Italie.

    Commentaire par CNE LOQUET — 15 juillet 2011 @ 8:53

  30. Respect et hommage à celui qui a fait le don de sa vie à son pays et aux valeurs qu’il défend partout dans le monde. Ancien du Bahut (6096c) et saint-cyrien de la promotion Maréchal Davout, je m’associe à la douleur de la famille de notre camarade et leur adresse mes sincères condoléances.

    Commentaire par LCL(er) Michel Brault — 15 juillet 2011 @ 10:47

  31. Chers Bazars,

    La PDBSC joint ses prières et ses condoléances aux vôtres pour accompagner votre petit-co dans son dernier saut ainsi que pour soutenir sa famille éprouvée par cet évènement tragique.
    Aux côtés de nos anciens qui l’ont précédé au champ d’honneur et de St Michel, puisse Thomas reposer en paix, parmi les braves.

    Le Grand Carré

    Commentaire par Promotion du bicentenaire de Saint-Cyr — 15 juillet 2011 @ 10:48

  32. Toutes mes pensées vont vers sa femme, ses parents, sa famille, ses amis et toute la promotion Capitaine Beaumont.
    Soeur d’un cyrard tombé en service, je m’associe à votre douleur et à votre deuil. Je sais à quel point la fraternité militaire est forte et combien elle dure au fur et à mesure des années.

    Vous êtes tous dans mes prières.

    Commentaire par Astrid Bordeloup — 15 juillet 2011 @ 10:49

  33. Repose en paix camarade

    Commentaire par Ltn Mahamane Tassiou — 15 juillet 2011 @ 11:17

  34. Chers Camarades,

    c’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le départ tragique du Lieutenant Gauvin, brillant officier du 1 RCP, tombé au champ d’honneur. Toutes mes condoléances les plus sincères à son épouse, à sa famille, à ses camarades de la Beaumont, à ses camarades du 1er. Que Saint Michel l’accueille au paradis et veille sur vous.

    Commentaire par Cne (R) REILLE — 15 juillet 2011 @ 13:10

  35. Repose en paix , toutes mes pensées pour ta famille.

    Commentaire par LTN GUERRE promotion Général Le Ray — 15 juillet 2011 @ 13:19

  36. C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de notre chèr et brave petit-co.
    Toutes mes sincères condoléances à sa femme et à sa famille. Que leur foi et leur espérance les aident à supporter cette triste épreuve.
    Repose en paix.

    Commentaire par LTN N'GNAMA — 15 juillet 2011 @ 17:47

  37. Veuillez accepter toutes nos condoléances a sa femme Anais et à ses proche en ce moment de grande tristesse, enorme pensée en ce jour qui on l’éspère ne restera pas impuni. Même si on se connaissait si peu, ce qui est regretable, c’est un honneur et une grande fierté. Repose en paix.

    Commentaire par moal lydie — 15 juillet 2011 @ 20:06

  38. Les officiers de la promotion général Vanbremeersch se joignent à moi pour vous présenter nos plus sincères condoléances.
    Mes pensées vont bien sûr à sa famille mais également à l’ensemble du BG RAPTOR pour qui le temps doit être bien long en Afghanistan.
    Amicalement,
    CNE LE FLEM
    Père Système

    Commentaire par LE FLEM — 15 juillet 2011 @ 20:33

  39. Toutes mes condoléances à la famille du LTN GAUVIN, son épouse, et à la promotion CNE BEAUMONT.

    LTN ABADIE - EMIA - GCA LE RAY.

    Commentaire par LTN ABADIE — 15 juillet 2011 @ 21:52

  40. grande uion de prière avec les lieutenants de la Beaumont .Père Pierre COUETTE Aumônier de l’EOGN

    Commentaire par COUETTE — 16 juillet 2011 @ 6:48

  41. Je m’associe a notre Systus pour présenter mes plus sincères condoléances a la famille et aux petits co de la Beaumont du LTN GAUVIN. Qu’il repose en paix dans la Gloire des 10 000 Saint-Cyriens morts pour la France.
    Ltn Ibos, promotion LTN BRUNBROUCK

    Commentaire par Ltn Ibos — 16 juillet 2011 @ 8:25

  42. C’est avec une grande tristesse que je présente toutes mes condoléances à la famille. C’est dur de voir un petit-co partir ainsi.

    Commentaire par Patrick W — 16 juillet 2011 @ 17:27

  43. Repose en paix, camarade !

    Ce théâtre Afghan nous a tous marqués, et il t’emporte aujourd’hui dans la douleur…
    Que Saint Michel te garde sous ses ailes protectrices, ainsi que les tiens qui sont encore présents et que nous entourons de nos prières aujourd’hui…
    RIP
    CEN Guillaume DINH
    Promotion du Bicentenaire de Saint-Cyr

    Commentaire par Guillaume DINH — 16 juillet 2011 @ 18:47

  44. Au nom de tous les baloubs de la loisy à nos grands officiers de la Beaumont et également à toute la famille de Thomas ,je présente toute nos condoléances sincères.

    RIP

    Commentaire par Ltn Alasmari. M — 16 juillet 2011 @ 23:49

  45. Chers grands officiers,

    la Promotion CES Francoville vous assure de son soutien par la pensée et la prière en ces moments tragiques. Les mots sont parfois peu de choses face à la douleur mais qu’il soit ici le témoignage de toute notre affection et notre profonde amitié Saint-cyrienne.
    RIP
    Sous-lieutenant Vuatrin
    Père Système

    Commentaire par Slt Vuatrin — 17 juillet 2011 @ 10:00

  46. Je m’unis aux prières de votre famille, de vos petits cos, et me tiendrai sur le passage de votre dépouille dans quelques jours avec mes enfants.
    Mes pensées à tous les vôtres, et ma reconnaissance aussi.
    Capitaine David BOLZE, Promotion Général Béthouart

    Commentaire par CNE D. BOLZE — 17 juillet 2011 @ 12:03

  47. Toutes mes condoléances à sa famille et ses camarades.
    Témoignage d’un Francais pour ses soldats

    Commentaire par Docteur Guéguen — 17 juillet 2011 @ 15:09

  48. Union de combat… Union de prières…

    Commentaire par CNE LRY Promo général SIMON — 17 juillet 2011 @ 15:28

  49. Un grand ancien de la promotion Général Laperrine 56-58 adresse à Madame Gauvin et à toute la promotion Cne Baumont (instructeur de nos anciens) les très sincères condoléances de tous ses camarades de promotions et de toutes nos veuves, en particulier de nos neuf veuves de guerre encore de ce monde.

    Commentaire par Bruno de Villèle — 17 juillet 2011 @ 18:28

  50. Une immense douleur se mêle aujourd’hui à l’amère fierté de savoir que l’un des nôtres a poussé sans faillir le sens du devoir jusqu’à son extrême conséquence. Le coeur lourd de tristesse et de rage, je salue l’officier, le saint-cyrien, le camarade, et présente toutes mes condoléances à sa famille.
    RIP

    Commentaire par LTN AUBIER — 17 juillet 2011 @ 18:33

  51. Je souhaite beaucoup de courage à la famille de ce jeune héros qui vient de nous quitter et le confie à la miséricorde de Dieu. En union de prières,

    Etienne GUILLAUMAT DLFC

    Commentaire par guillaumat — 17 juillet 2011 @ 21:35

  52. Commissaire de la promotion IG Lallier du Coudray (EMSAM), je m’associe à la tristesse de votre promo qui perd un de ses membres et vous assure de ma prière pour lui, sa jeune épouse et ses proches.

    Qu’il repose en paix.

    CSL DESHORS

    Commentaire par Deshors — 18 juillet 2011 @ 8:06

  53. Au nom de la promotion des Commissaires de l’Armée de Terre IG Lallier du Coudray, je vous présente mes condoléances pour la perte de votre camarade.

    Le LTN GAUVIN fait honneur à votre promotion et à l’ESM.
    L’un d’entre nous, affecté au 1er RCP, sera présent lors de l’hommage national qui lui sera rendu.

    Nos pensées vont vers ses proches et sa famille.

    CSL ROUX, Président de Promotion
    Promo EMSAM IG Lallier du Coudray

    Commentaire par Alexandre ROUX — 18 juillet 2011 @ 8:19

  54. Brution (B7706) et Saint-Cyrien de la Bir-Hakeim (1961-63),je m’associe pleinement à tous les hommages rendus sur ce site à Thomas,notre jeune et vaillant camarade.
    Que Dieu te garde et protège ta jeune épouse.
    Alain Bassot

    Commentaire par Bassot alain — 18 juillet 2011 @ 9:19

  55. Toutes les pensées de notre promo vous accompagnent dans cette difficile épreuve.
    Vos camarades de la “La Batie”

    Commentaire par Jacques de Tarragon — 18 juillet 2011 @ 10:43

  56. Soyez sûrs de notre soutien en cette période de deuil qui touche l’Armée, la famille Saint-cyrienne et chacun d’entre nous.

    Les pensées émues et les prières fidèles de la Segrétain accompagneront demain Thomas, son épouse, sa famille et toute la promotion capitaine Beaumont. Puissent ses proches trouver la force nécessaire.

    S. Bied-Charreton
    Promotion CBA Segrétain (06-09)

    Commentaire par S. Bied-Charreton — 18 juillet 2011 @ 21:48

  57. Cornichon, puis OST de la Vanbremeersch, dans le civil depuis, je m’associe pleinement à la douleur qui anime tous ceux qui ont connu Thomas, de sa famille à sa promotion. Merci pour l’engagement, nous continuerons de porter tes valeurs qui nous font nous réunir par la pensée en ces jours de deuil.
    Je me permets de te dire que nous ne t’oublierons pas. A Madame son épouse et à ses parents, toutes mes condoléances les plus sincères.
    Antoine PETAT

    Commentaire par Antoine PETAT — 18 juillet 2011 @ 22:33

  58. Mes condoléances les plus sincères à son épouse, sa famille et ses camarades.
    Je m’associe à votre tristesse, et je tiens à témoigner aux Saint-Cyriens mon profond respect et ma grande admiration.
    Amitiés,

    JP.Péraud
    Promotion SLT Vilain (ESM4, 2006)

    Commentaire par JP. Péraud — 19 juillet 2011 @ 3:22

  59. Thomas,

    Mes pensées vont à ta femme et ta famille.

    Depuis le Bahût tu as toujours été un exemple pour moi.

    Officier brillant et prometteur tu étais aussi un fidèle amis.

    Puissions nous toujours être digne de toi…

    Commentaire par ASP CADET Laurent — 19 juillet 2011 @ 5:30

  60. Actuellement en Surobi avec d’autres membres de la promotion, je tiens à adresser en notre nom mes plus sincères condoléances à son épouse et sa famille.
    Il appartiendra à ceux présents sur ce théâtre d’opérations, ô combien douloureusement exigeant, et à ceux qui y serviront plus tard de poursuivre sans faillir l’accomplissement de la mission, pour laquelle Thomas est allé jusqu’au sacrifice suprême.

    Repose en paix.

    Commentaire par LTN MARTIN — 19 juillet 2011 @ 9:34

  61. Sincères condoléances à la famille du CPT Gauvin, dont j’ai eu l’honneur d’être un professeur à Coët. Amitiés à toute la promo, reconnaissance envers tous nos soldats.
    En union de prière,
    Martin Motte.

    Commentaire par martin motte — 19 juillet 2011 @ 11:51

  62. Quand je me rappelle qu’il fut mon gradé d’encadrement … Mort pour la France en Afghanistan,ce Fut pour une cause noble. A sa famille je souhaite beaucoup de courage et je leur demande d’etre fier de ce vaillant officier qui vient de s’inscrire dans la Gloire saint cyrienne!
    NOUS NE T’OUBLIERONS JAMAIS! REPOSE EN PAIX CHER OISEAU!

    Commentaire par LTN ZOUNGRANA — 19 juillet 2011 @ 12:20

  63. C’est avec une profonde tristesse que j’adresse mes sincères codoléances à la famille et aux proches du Ltn Gauvin.
    Sa mort et celle de ses compagnons d’armes est le symbole de l’ultime sacrifice du militaire. Leur engagement et leur sens du devoir forcent le respect …
    Et bien que je n’appartienne pas à la famille des Paras, je prie Michel: “Ô Michel, ange chevalier, conduis à présent Thomas sur les doux sentiers du repos”.

    Ltn L. JOFFROY, promotion Intendant Général PETIET, 2007-2008

    Commentaire par JOFFROY — 19 juillet 2011 @ 18:12

  64. Chers tous de la promotion Capitaine Beaumont,c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la triste nouvelle.Thomas est allé rejoindre son parrain Serge. Croyez bien que Madame Beaumont et vos 5 marraines pensons a vous tous ainsi qu’a sa femme et sa famille. Florence Cuvelier Beaumont

    Commentaire par Florence Cuvelier Beaumont — 19 juillet 2011 @ 20:09

  65. En union de prières avec son épouse, sa famille et toute la promotion. Je sais que, de Là-Haut aux côtés de l’Archange, il veille déjà sur les siens et tous ses petits cos où qu’ils se trouvent.

    Commentaire par LCL PINCZON du SEL, promotion Général Guillaume — 19 juillet 2011 @ 21:52

  66. Je prie sincérement pour votre épouse. Merci d’avoir servi la France.

    Commentaire par grandjean fanny — 21 juillet 2011 @ 15:31

  67. Sincéres condoléances à la famille du capitaine GAUVIN
    Sa mort et celle de ses compagnons nous a profondément attristé .
    Son engagement,était t-elle qu’il forçait au respect. De part les récits de notre fils 1 er classe , nous avions partagé son admiration pour le lieutenant GAUVIN, en son nom nous portons la douleur qu’il ressent .
    En centre Afrique il lui avait transmis la culture du devoir qu’il n’oubliera jamais,

    Commentaire par ROUSSEL FABRICE — 22 juillet 2011 @ 14:11

  68. De retour de vacances en Bretagne , passant tout pres de Coetquidan en ce jour de Triomphe , j’ai bien sur , eu une pensée émue pour le Lieutenant GAUVIN , sa famille , et ses camarades de promotion.

    Caennais de naissance comme lui , je suis persuadé que son souvenir sera présent dans le coeur de tous les participants et spectateurs de l’édition du Triomphe 2011 , comme je me suis éfforcé de l’expliquer à mon petit garçon de 8 ans.

    En union de pensée et de prière

    Cne (r) Emmanuel de Vains

    Commentaire par de VAINS — 23 juillet 2011 @ 20:17

  69. Les officiers de la Promotion Général de Gaulle, 1970-1972, ( celle du CEMAT sortant ) sont attristés par la nouvelle du départ tragique de votre « petit-co » et ils s’associent sincèrement aux condoléances que vous prodiguez à sa famille dans la douleur.
    Major de sa promotion, le Lieutenant Thomas Gauvin avait sûrement mis toute son énergie et sa fierté pour être le premier partout. Il n’aurait vraisemblablement pas revendiqué le titre de premier de sa promo à donner sa vie pour son pays ni celui de premier Saint-Cyrien à tomber en Afghanistan.
    Mon Lieutenant, vous avez fait honneur à votre Promotion et à la France par votre brillant parcours trop vite interrompu.
    Comme le dit le Président de la Saint-Cyrienne : « Nous n’oublierons pas son sacrifice et nous honorerons sa mémoire comme celle de ses anciens tombés avant lui pour la France. »
    Col (er) Yves Logette, secrétaire promotion Général de Gaulle.

    Commentaire par Col (er) Yves Logette — 25 juillet 2011 @ 13:19

  70. Chers Anciens,
    Au lendemain de son baptême, la nouvelle promotion CBA Bulle vous assure de son soutien. La figure de notre Ancien mort au champ d’honneur a donné à notre baptême un sens plus profond et chacun a pu avoir une pensée en ce soir si particulier pour sa famille, pour ses petits cos et pour ses frères d’armes.
    En union de prière,
    Le Père Système

    Commentaire par Antoine BERTHIER — 25 juillet 2011 @ 13:54

  71. Chers petits bazars,

    Il est un sentiment étrange que celui du père ou du grand-frère qui est prêt à tout accepter, y compris à donner sa vie, pourvu que ses enfants ou que ses petits-frères soient préservés.

    Mais il était effectivement futile de croire que la mort de notre petit-co, Jean-Michel THOMAS, allait suffire et que son sacrifice allait pouvoir épargner la vie de nos bazars ou de nos petits bazars.

    Nos promotions sont aujourd’hui unis dans la mort de nos frères. Puissent-ils auprès de Dieu veiller sur leurs familles, sur nos familles et sur nos promotions.

    Nous vous remercions pour vos nombreuses marques de soutien à l’occasion du décès de Jean-Michel et partageons votre peine. Nous restons prêts, à travers vous, à aider l’épouse de Thomas.

    Nous formulons enfin le vœu que notre France reconnaissante offre à une promotion de Saint-Cyr, le nom du lieutenant Thomas GAUVIN.

    Le carré de la SIMON.

    Commentaire par Cne GANUCHAUD — 28 juillet 2011 @ 15:50

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

XHTML ( You can use these tags): <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong> .