avril 7, 2008

News Avril 2008

Rentrée définitivement de Guyane, arborant fièrement le jaguar attribué à la fin du stage en forêt équatoriale et guérissant les quelques maladies et infections rapportées en supplément, la Promotion Capitaine Beaumont se tourne désormais vers la préparation du CNEC à Montlouis. Moins de deux mois devront suffir à mettre les sous-lieutenants en condition pour cet aguérissement réputé pour sa rusticité et son manque de sommeil, d’autant que les “cyrards” y sont toujours très attendus.

Début avril a aussi marqué la fin du module 61 - formation au combat proterre niveau chef de section - par un rallye tactique de 36h, surnommé “nuit de la glisse”, tant la possibilité de perdre des places au classement est importante : aux courses à la balise, suivi d’itinéraire et recherche de balises à l’azimut en temps contraint en treillis/sac F1/FAMAS ont succédé une série d’épreuves pratiques et de cas concrets à réaliser en topographie, tactique, secourisme, NBC, transmission, renseignement,etc. avant de se retrouver 4 heures durant pour des évaluations théoriques.

Le we du 5-6 avril dernier ont eu lieu à Coëtquidan le parrainage de la Promotion capitaine Beaumont avec les promotions général Montcalm (de 25 ans leurs ainés) et maréchal Franchet d’Esperey (50 ans) dans une saine ambiance de retrouvailles saint-cyriennes ponctuées notamment par une visite-souvenir du camp, une cérémonie solennelle, un déjeuner et une diner festif, une messe et des amphis de présentation de la scolarité et des promotions.

Prochain objectif en avril : le Grand Gala de la Promotion tenu le 19 avril en l’Hôtel de Ville de Paris et une activité d’hommage à notre parrain de promotion le 26 avril 2008 à TOUL, 50 ans jours pour jours après sa mort en Algérie lors de la bataille de Souk Ahras.

PDB TBPCB 112.

Posted by Le Scribe under Info |

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.